Je commande 2 éclairs, un goût chocolat et un au café. Le chocolat était bon, mais tous le reste était mauvais. Sur les deux « pâtisserie » il y’avait certaines choses dessus, que j’ai du retirer, sur celui du café un truc moche à voire, comme si c’était une crotte de pigeon et comme si ça suffisait pas, il y’avait un cheveux dessus. L’ambiance est mauvaise, peut-être suis-je passé un mauvais jour ?
Si vous êtes au camping le Pommier, cela vaut la peine de faire un court trajet en voiture jusqu'à ce boulanger pour y trouver de la vraie baguette et des croissants français, au lieu de la baguette et des croissants du commerce du camping.
Le rapport qualité-prix est très bon.
Le mercredi matin il y a un petit marché agréable dans le village avec les locaux. Le Petit Mitron est situé au milieu du marché, dans un joli petit immeuble. Si petit que seuls deux clients peuvent se trouver dans le magasin en même temps. Attendre dehors est une expérience amusante si vous êtes directement sur le marché.
La vendeuse m'informe qu'elle na pas envie de chauffer ma commande. Je dois insister. À la caisse, elle augmente le prix affiché de 33%. Je signale une erreur à l'encaissement et on m'affirme que non. J'insiste en additionnant à voix haute. On m'informe que le prix affiché n'est pas bon et que c'est la caisse qui décide. Je rappelle le code de la consommation concernant les erreurs d'étiquetage et on me dit que c'est comme ça et pas autrement en me laissant en plan devant le comptoir.
Obligé de faire un scandale pour obtenir un remboursement qui m'a été refusé 2 fois !!!
Donc, pour ces vendeurs incompétent, désagréables et malhonnêtes :
Le vendeur doit afficher le prix auquel il vend ses biens ou ses services (article L112-1 du Code de la consommation). Le prix doit faire apparaître le montant total qui devra être payé par le client, toutes taxes comprises, en euros (arrêté du 3 décembre 1987, article 1er).
Et L'article L211-1 du code de la consommation :
"Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur.
Accueil chaleureux de toute les vendeuses et le pain est excellent, les sandwichs délicieux, et les croissants /pain au chocolat fait maison parfumés au beurre sont succulents
Ce matin la boulangerie du village de St menges....et à l'instant dégustation de leurs viennoiseries..les croissants pains chocolat feuilletés et croustillants un régal....sublimes et moelleuses briochettes...une savoureuse baguette Bourik aux graines....il va être difficile d'attendre midi pour goûter le dessert du jour..les bûchettes chocolat framboises....bref n'hésitez pas...une belle découverte et nul doute qu'il faudra y retourner pour faire le tour de tous ces délices.. avec en prime le sourire de la demoiselle
Ce matin, 1ere fois que je prends des croissants. Ils n'étaient pas cuits, tout plats, en fait pas mangeables. Je retourne les échanger, on me ramène un sachet sans me faire vérifier, sans excuses et je rentre chez moi avec des croissants à peine plus cuits et pas présentables à mes amis pour le petit déjeuner. Nous sommes très déçus de cette boulangerie qui a pourtant très bonne réputation.
J'ai voulu essayer le nouvel espace snacking, croissant ( moyen) à 1,10 euro, café à 1,50 euro ( le même prix que dans le centre ville de Challans avec le service en plus) , sol et table sales . Dommage pour une boulangerie pâtisserie fraîchement restauré !